Fille d’un ouvrier et d’une ouvrière, je suis née en 1978 et ai grandi à Domdidier dans la Broye fribourgeoise. A 17 ans, nous avons déménagé à Gletterens, où j’ai fait mes premières armes en politique. A la naissance de mon premier fils Mathis en 2009, nous nous sommes installés à Font, où mon deuxième fils Antoine a vu le jour en 2011. Depuis 2013, je vis à Cheyres, le village d’origine de mon époux. C’est là que mon troisième fils Grégoire est né en 2014.
Après une maturité en langues modernes et un début de diplôme d’enseignante au degré secondaire I, j’ai décidé de changer de voie professionnelle. Les remplacements effectués parallèlement à mes études m’ont fait comprendre que je n’avais ni la fibre, ni la patience pour ce métier.
Comme je voulais entrer rapidement dans la vie active, j’ai opté pour un apprentissage d’employée de commerce. Je ne l’ai jamais regretté. Grâce aux contacts humains et aux travaux de comptabilité qui conviennent bien à mon esprit cartésien, j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler dans différentes gérances immobilières. En 2011, mon élection au Conseil national a appelé un nouveau choix, celui de me consacrer à mes deux passions: la famille et la politique.